CONTES ET GUITARE

CONTES ET GUITARE

Le pays imaginaire

 

C’est l’histoire d’un père qui qui rêve d’aller au pays imaginaire. Un matin il décide d’emmener ses sept fils avec lui.

 

C’est l’histoire d’un long voyage, ô combien éreintant, à travers le vaste et nébuleux Maghreb, jusqu’aux portes de l’Arabie.

 

C’est l’histoire d’un long, très long voyage au cours duquel la fatigue parle et contraint un père laisser derrière lui sa progéniture, comme des pierres blanches de Petit Poucet.

 

Chemin faisant, chaque enfant parvenu au bout de ses forces est consciencieusement
installé dans une maison confectionnée à sa demande. Une bâtisse de paille est réclamée, une autre d’écorce, une autre de coquelicots… Et le père s’exécute. La fantaisie est préférée à la sécurité. Et pourtant abri oblige car il leur faut affronter des Ogres affamés !

 

C’est alors que le plus jeune des fils décide de mener la vie dure à ces terribles ogres. Il prie son père de lui construire une maison de fer puis, usant de courage et d’ingéniosité, il vient à bout de ses Goliaths. Il gagne ainsi le respect de tous ainsi qu’un surnom : Hedidwan (« hedid » signifiant fer en arabe).

 

Un conte voyageur chargé d’aventure et de poésie.

  

 Inspiré du conte : Hedidawn de Badiâa Sekafali

 

 

 

 

 



24/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres